L'association a pour objet d'assurer des missions d'assurance qualité et d'évaluation en cancérologie et notamment les suivantes :
Le Plan Cancer 2003-2007 (mesure 32) est à l’origine de la création des 3C. Afin d'accompagner la mise en place des 3C dans les établissements et sites de cancérologie, d'autres textes ont défini ses missions.
Vous trouverez dans ce tableau l'ensemble des professionnels de santé participant aux RCP du 3C Guillaume ainsi que leur numéro de téléphone.
L'année 2018 a été marqué par un changement de présidence, le Dr Vincent Lucas succédant au Dr Jean-Pierre Desfachelles. La recherche clinique a évolué vers l'ouverture d'essais cliniques sur centre. N'oublions pas la fusion des régions !
L'année 2017 a été marquée par la réalisation d'une évaluation régionale des RCP, l'ouverture d'essais cliniques dans les établissements, la mise en ligne de sites d'information pour les patients, l'utilisation du DCC en urologie.
L'année 2016 a été marquée par la réalisation des premiers audits sur la RCP et le parcours de soins (Annonce médicale, PPS) et par le développement de la recherche clinique.
L'année 2015 a été marquée par la création de l'association 3C Guillaume coordonnée par les Drs Rat et Sévin, prenant le relais du 3C Parc-Tubiana.
Le bureau du 3C Guillaume se trouve au sein du centre d'onco-radiothérapie Maurice Tubiana, 20 avenue Georges Guynemer à Caen.
|